Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
syndicat CGT Amcor Capsules Chalon sur Saône
Visiteurs
Depuis la création 56 313
Archives
2 décembre 2012

Being Amcor

management-pour-nuls-iphone-3d-285-500

le Management pour les Nuls ?

 

Puisqu’on vous le dit !, il faut « être » Amcor, un point c’est tout. Vous avez du mal à vous sentir concerné, un groupe de travail va vous prendre en main et vous guider sur le bon chemin.

Oui mais voilà, pour que nous-nous sentions « Amcor », il faudrait que nous ayons  confiance dans  le Groupe, dans sa gestion, ainsi que dans sa capacité à nous proposer des perspectives claires de développement et de pérennisation de notre activité.  Le sentiment d’appartenance à une entreprise ne se décrète pas. De belles affiches n’y suffiront pas.

Quelle image avons-nous du Groupe Amcor ?

 

BeingAmcor

D’abord, il faut bien avouer que peu d’entre nous savent qui est le PDG du Groupe. Nous le croiserions dans les allées de notre établissement que nous serions incapables de le reconnaître. Ne pouvoir mettre un nom ou un visage sur la personne censée incarner  «Amcor » pose déjà un problème en soit. Ensuite, avec son siège éloigné de plusieurs milliers de kilomètres de nos sites de production, et un manque évident de communication du groupe en direction de ses salariés, il faut admettre que cela ne favorise pas le rapprochement souhaité par nos Directions.

Qu’avons-nous constaté depuis que nous « sommes » Amcor ?

Pour l’instant, nous pensons qu’Amcor est plutôt synonyme d’abandon d’une véritable politique de maintien et de développement de nos activités, que synonyme de confiance pour l’avenir.

  • De moins en moins d’investissements, une R&D qui n’a visiblement plus les moyens de développer de nouveaux produits, un parc de machines qui tombent « en javel » faute de n’être plus entretenues,  des conditions de travail qui se dégradent à cause d’un sous-effectif notoire et durable, des salariés qui effectuent  de plus en plus d’heures de travail alors qu’ils sont de plus en plus âgés, une politique de sécurité qui frise le harcèlement et, pour couronner le tout, un renforcement de la discipline avec pour conséquence, une tolérance zéro pour certains, et un sentiment  de colère pour les autres.

Pour la CGT il va falloir beaucoup plus qu’un groupe de travail pour lever nos inquiétudes et créer un  sentiment de satisfaction et d’identification au Groupe.  

Publicité
Commentaires
syndicat CGT Amcor Capsules Chalon sur Saône
Publicité
syndicat CGT Amcor Capsules Chalon sur Saône
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité